Krankenkasse und Krankenversicherung in der Schweiz

Primes d'assurance maladie actuelles pour 2024 : Faites dès maintenant la comparaison des caisses-maladies

Depuis plus d'un quart de siècle, précisément depuis 1996, chaque résident de Suisse est obligé de souscrire une assurance maladie. Dans la confédération alpine, de nombreux fournisseurs d'assurance sont à votre disposition. Bien que les prestations de base de l'assurance obligatoire soient définies par la loi, les primes varient considérablement d'une caisse-maladie à l'autre. À noter : en 2024, les primes ont encore augmenté. Avec notre comparateur de caisses-maladies, vous pouvez découvrir si un changement de votre caisse-maladie actuelle peut vous apporter des avantages financiers.

Utilisez dès maintenant notre comparateur et découvrez les potentiels d'économies qui pourraient vous rapporter plusieurs centaines de francs suisses chaque année.

Comparaison des caisses-maladie 2024

Vous souhaitez économiser sur vos primes ? Ici, vous obtenez toutes les informations pour changer de caisse-maladie.

L'assurance de base obligatoire en Suisse

La loi sur l'assurance maladie (LAMal) en Suisse stipule que tout le monde doit avoir une assurance maladie obligatoire. Les personnes qui déménagent en Suisse doivent choisir une caisse-maladie dans les trois premiers mois. Le choix de la caisse-maladie est à votre discrétion, tant qu'elle est active dans votre canton de résidence.

L'assurance de base fournit des services médicaux de base en cas de maladie. En cas de problèmes de santé, d'accidents ou pendant la maternité, la caisse-maladie prend en charge les coûts des thérapies nécessaires et des médicaments

Même service, primes variables

La LAMal détermine quels services sont couverts par l'assurance de base. Cependant, chaque caisse-maladie fixe ses propres primes. Le montant des contributions varie en fonction de différents critères, y compris le canton, la région de primes et l'âge.

Chaque automne, les caisses-maladies définissent les primes pour l'année suivante. Ces primes doivent être approuvées par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui publie la mise à jour des contributions au plus tard fin septembre. Au début de l'année 2024, les primes d'assurance maladie ont de nouveau augmenté. En moyenne, les assurés constatent une augmentation de 8,7 pour cent de la prime.

Vaut-il la peine de changer de caisse-maladie ? Faites la comparaison !

On s'attend à ce que les primes augmentent à nouveau l'année prochaine. Votre assurance maladie devrait vous informer des contributions mises à jour d'ici fin octobre. C'est le moment idéal pour faire une comparaison des caisses-maladies et éventuellement rechercher un fournisseur moins cher. En changeant pour une caisse-maladie moins chère, vous pourriez économiser plusieurs centaines, voire des milliers de francs suisses, sans compromettre les prestations.

Si votre caisse-maladie prévoit une augmentation de prime, vous avez jusqu'au 30 novembre de l'année pour résilier. La résiliation du contrat prendra effet le 31 décembre et votre nouveau contrat d'assurance maladie commencera le 1er janvier. Utilisez notre comparateur de caisses-maladies pour déterminer si un changement est avantageux pour vous.

Demande de rappel

Laissez-nous simplement vos coordonnées et nous vous rappellerons

Notre comparateur de caisses-maladies

Nous utilisons pour notre comparateur les données Priminfo de l'OFSP, ce qui vous garantit d'être toujours à jour. En quelques étapes, vous pouvez déterminer les primes actuelles des caisses-maladies et recevoir directement une offre sur mesure.

Comparez maintenant les primes d'assurance maladie 2024 et commencez le changement de caisse-maladie

Notre comparateur utilise les données Priminfo de l'OFSP. Ainsi, toutes les informations sont toujours à jour. Calculez sans complication les primes actuelles des caisses-maladies et obtenez directement une offre sur mesure.

Contactez-nous et vous recevrez une réponse le jour même

*Le potentiel d'économies est déterminé en comparant la prime la plus basse dans votre région de primes et pour votre modèle d'assurance, franchise et âge choisis avec la prime la plus élevée de votre assurance-maladie actuelle. Cette comparaison est effectuée indépendamment du modèle d'assurance, mais en tenant compte de la même région de primes, franchise et groupe d'âge.